Aller au contenu
Accueil » Expérience du lieu de vie

Expérience du lieu de vie

Verbatim : Bonjour, ici, on va parler d’habitat , c’est-dire du lieu de vie en connexion avec les habitants. Qu’est-ce qu’un lieu de vie peut bien dire, transmettre à ses habitants.

Moi, c’est Frédéric et je te fais découvrir la Géo et la Bio énergie des lieux avec mon site « santé des lieux.fr » et dans mes formations.

Et si, tout ce qui concerne l’énergie des sites sacrés t’intéresse, tu peux aussi consulter le site secretsdeslieux.fr qui propose des stages d’initiation à ces très belles énergies en Finistère et aussi sur Paris.

Dans cette vidéo, on s’intéresse à la santé des lieux plutôt privés, c’est-à-dire aux lieux de vie.

Mais ce que je vais te confier s’applique aussi aux lieux collectifs, professionnels, créatifs, de méditation ou thérapeutiques.

Pour t’initier à l’importance des énergies présentes dans un lieu dans lequel on habite, abonne-toi à ma lettre d’information gratuite. C’est super simple : tu cliques sur le lien qui se trouve sous la vidéo et tu recevras en cadeau un petit ebook en format pdf t’expliquant les bases de la géo et de la bio-énergie.

Dans cet ebook, tu trouveras aussi un quizz te permettant d’évaluer dans une première approche si tout est ok chez toi en termes d’énergies.

Tu peux aussi t’abonner à ma chaîne Santé des Lieux en cliquant sur le bouton rouge qui se trouve en bas à droite de l’écran : c’est le bouton « s’abonner ».

Et si tu me regardes depuis Youtube, il y a une petite cloche qui se trouve à droite du bouton « s’abonner » : ça te permettra d’être informé dès qu’une nouvelle vidéo sera postée.

Alors, d’abord un petit mot au sujet du lieu de vie… C’est un lieu de vie dans lequel la plupart des gens ont décidé de s’installer pour y vivre.

S’installer signifie « se fixer durablement ». En général, on y reste un certain temps

Vivre dans un logement est loin d’être anodin : c’est une relation entre les énergies subtiles présentes dans le lieu et les habitants. On ne choisit pas un logement par hasard…

Il m’arrive d’intervenir dans des lieux où les gens sont installés depuis longtemps. S’ils m’appellent, c’est que les choses…

Je suis là pour poser un diagnostic, c’est-à-dire, faire une photo instantanée du lieu.

Mon but est la plupart du temps d’harmoniser et de dynamiser les énergies du lieu. Il m’arrive aussi de neutraliser certaines choses qui pourraient venir gênantes pour les personnes.

Et à force de répondre aux sollicitations des uns et des autres, il m’est apparu comme une évidence qu’un lieu a un rôle sur ses habitants.

Ce que je souhaite t’expliquer, c’est qu’un lieu c’est d’abord un lieu d’expérience, un lieu d’apprentissage. Le lieu enseigne quelque chose à la personne… (à développer…)

Un lieu c’est une seconde peau qui permet de vivre des situations qui nous sont importantes et qui vont nous apprendre des choses sur nous-mêmes ou sur notre manière d’évoluer et de grandir.

Je te donne un exemple. Dernièrement, je suis intervenu chez une personne qui avait des soucis de santé. Le lieu n’était pas super positif pour cette personne et elle s’en est rendu compte parce qu’elle vivait dans ce lieu précisément.

Un lieu est un lieu d’apprentissage, d’expérience et d’évolution. Dans un chemin de vie, on va changer de lieu plusieurs fois (à développer…) gradation dans l’évolution…

Donc, le lieu va révéler quelque chose qui va permettre à la personne de prendre conscience ou de conscientiser quelque chose qui était enfoui…

Un lieu en général est en symbiose avec les habitants. Il y a certains lieux dans lesquels, tu n’habiterais pas pour rien au monde…

Comme je suis clair-sentant et que j’ai des outils qui me permettent de confirmer tel ou tel ressenti je suis capable de dire à la personne : voilà ce lieu de mon point de vue est là pour vous enseigner, pour vous transmettre tel message (et je peux le faire à distance avec une simple photo) Et c’est tout l’intérêt de cette prise de conscience en fait c’est un prétexte qui permet de réveiller quelque chose.

Voila, on posé le rôle principal et subtil du lieu au-delà de la fonction fondamentale du lieu de vie, à savoir s’y sentir bien, en sécurité, protégé. Nous y reviendrons dans d’autres vidéos.

Si tu as aimé la vidéo, merci de laisser un petit « j’aime » et de partager. C’est sympa de ta part et je te remercie.

Un lieu de vie est une seconde peau qui a une influence sur les habitants. Fais en sorte que ton lieu de vie soit un lieu ressource positif dans lequel tu te sens super bien et que tes proches et amis apprécient.

Sur ce, je te dis à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *