Acheter un terrain pour construire est loin d’être anodin.
Il s’agit d’un gros chantier dans lequel on s’engage. Et il y a nombre de facteurs qu’il va falloir maîtriser tant administratifs, que techniques, qu’économiques sans évoquer les décisions à prendre concernant le design extérieur et intérieur. C’est souvent le projet d’une vie.
Si la géo et la bio énergie sont importantes pour vous, si vous avez une certaine sensibilité vis-à-vis des éléments de la nature et si vous es curieux, alors ce texte s’adresse à vous.
Il est super important de savoir positionner une maison et ses pièces en fonction des énergies présentes dans son terrain avant d’entreprendre le dépôt du permis et la construction proprement dite. Et si tel est ton cas, je vous recommande fortement d’analyser ou de faire expertiser en termes énergétiques ton terrain.
Pour être explicite quant à l’importance d’expertiser son terrain avant de construire, je vous livre un exemple.
J’ai été contacté par une amie d’une amie qui venait d’acheter un terrain pour construire une petite maison et un espace thérapeutique séparé de sa maison pour recevoir ses clients.
Elle me présente le plan que son architecte lui avait dressé tout en me précisant qu’elle allait déposer le dossier quelques jours après. Heureusement !
Je réalise une première analyse des réseaux positifs et négatifs ainsi que des courants d’eau et quelle ne fut pas mon étonnement de constater que l’architecte avait positionné sa maison sur un croisement d’eau. C’est-à-dire, que sa maison devait être située à la verticale d’une veine d’eau passant à 3 m et d’une autre située plus en dessous à 5 mètres perpendiculaire à la première : c’est vraiment pas terrible en termes énergétique.
Quant au futur espace thérapeutique, l’architecte l’avait positionnée sans le savoir sur un croisement négatif. Donc, j’ai fait une expertise complète de l’ensemble du terrain, on a pu identifier tous les points positifs. Ces derniers méritaient toute notre attention. On a positionné la maison et l’espace thérapeutique de la meilleure manière qu’il soit en prenant en compte les contraintes énergétiques du terrain.

Quand on dispose d’un mesureur quantique qui évalue les énergies émanant du lieu !
Grâce à ce dispositif d’analyse quantique qui mesure les énergies émanant du lieu, j’ai pu lui confirmer que l’énergie qui vibrait à l’endroit sélectionné de son futur espace thérapeutique :
- était tout à fait adapté pour stimuler la réflexion et apaiser les conflits,
- et qu’il permettra aux personnes présentes de se sentir valorisées et soutenues ainsi que respectées. Dans cet espace, elles auront le sentiment d’être au bon endroit, en paix avec elles-mêmes. Et c’est ce qu’on demande à un espace de soins.
En conclusion : c’était un excellent endroit pour s’installer et pour développer une activité de soin et d’accompagnement.
Si vous voulez des renseignements à ce propos, contactez-moi :
Je suis retourné la voir après ses constructions et elle était vraiment ravie. Ça été un très beau mandat très sympa avec beaucoup d’échanges constructifs. Je la remercie de m’avoir accordé sa confiance.