Qu’est-ce que la géobiologie ?
La géobiologie vient étymologiquement du grec : “Geos” qui signifie “la Terre”, “Bios” qui signifie “la vie” et “Logos” qui signifie la “création, la vibration, ou encore le discours”. La géobiologie est l’étude de tous les phénomènes vibratoires qui nous entourent et qui ont une incidence sur notre santé ainsi que notre comportement. Tous les phénomènes vibratoires impactent les cellules vivantes, l’homme, l’animal et le végétal, tout en sachant que nos plans supérieurs vibratoires sont aussi influencés.
« La santé et le bien-être de l’homme dans son intégrité, corps, esprit et conscience, restent en alternance permanente et indissociable avec son environnement ». Dr Hartmann
« Pratiquer la géobiologie, c’est comprendre, ressentir, proposer, aider et transmuter (si besoin et si permission accordée). C’est pratiquer une forme d’alchimie opérative sur les éléments et les énergies subtiles » F.B.
De quoi parle-t-on ?
Le métier de géobiologue ne s’improvise pas : il est l’aboutissement d’un travail conséquent sur soi-même et d’une compréhension fine et profonde des éléments.
Nombreuses sont les personnes qui ont abandonné la géobiologie sans comprendre ce qui leur arrivait car elles se sont retrouvées confrontées à des énergies auxquelles elles n’étaient absolument pas préparées. Que ce soit dans les hautes énergies ou à l’inverse.
Fort de cette constatation, le programme de formation qui suit construit les fondamentaux du futur géobiologue bio-énergéticien. Il s’agit d’une formation en vue d’être certifié(e) au bout du cursus de 3 années « Géobiologue Bio-Energéticien ».
Les fondations de la formation prennent racine dans les travaux, les ouvrages et les enseignements de Stéphane Cardinaux.
Méthodologie et cadre de la formation
Ce premier cycle est centré sur le stagiaire lui-même en termes géo & bio-énergétiques, à savoir « le soi profond » et « son propre lieu de vie », que cela soit un studio de 12 m2 ou un château de 127 pièces.
L’année #1 propose 2 types de formations :
> version tout en présentiel fortement recommandée (12 week-ends )
> version hybride (7 week-ends en distanciel, 5 week-ends en présentiel)
Le cursus « première année 2023 » a commencé début Juillet 2023 et se terminera en Mai 2024. Le cursus suivant « première année 2024 » débutera en Mars 2024. Dans les 2 cas, un dossier de synthèse sera à remettre en fin de première année afin de valider l’entrée en deuxième année.
Cette première année est construite sur le présupposé suivant : « Le géobiologue a à reconnaître et à s’imprégner de sa résonance profonde pour intervenir « en conscience » sur une habitation ou un lieu. Il a à comprendre et à intégrer son propre fonctionnement bio-énergétique ainsi que ses interactions avec les éléments avant d’aller proposer des solutions aux autres. Et il a à travailler son hygiène bio-énergétique, spirituelle et protectrice. A la fin de l’année #1, il sait ce qui lui appartient et ce qui est à l’autre. Il a compris la raison de son choix de son lieu de vie et la nature des interactions béo et bio-énergétiques qui le nourrissent.
Donc, tout le travail de cette première année sera dédié aux expérimentations sur « son soi » et sur « son propre lieu de vie». Les stagiaires poliront leurs intentions, affineront leurs ressentis, développeront leurs intuitions et apprendront de leurs propres erreurs. Le mot d’ordre est « de ne projeter sur les autres » le moins possible, et si tel est le cas, le faire en toute conscience.
C’est ce qui permettra à chaque stagiaire d’éclairer son projet en cohérence avec son chemin d’âme, de nourrir positivement ses besoins profonds tout en se libérant de ses possibles limitations et ce, au fur et à mesure de son avancée dans l’année. C’est dans ces conditions que chacun ou chacune sera à même d’être au top de ses capacités pour s’engager dans l’année #2.
Programme des 4 trimestres de l’année #1
1er trimestre
week-end 1 « fondations » (présentiel ou distanciel) : présentation et motivations, Intention et méthodologie, le champ de la Source, les Annales Akashiques, les 7 corps subtils, les 7 + 2 chakras, le spectre vibratoire global et le champ scalaire, exercices de ressentis de musiques sur le corps, méthodologies de mesures énergétiques (kinésiologie, radiesthésie…), exercices sur l’intention et travaux à effectuer pour le week-end suivant, présentation du programme complet, des intentions et des présupposés de la formation.
week-end 2 « piliers » (présentiel ou distanciel) : les bases vibratoires fondamentales issue de la tradition, feed-back d’expérience sur l’intention, révision des 7 corps subtils et des 7 + 2 chakras, Couleurs et niveaux de résonance, le champ vital, les plans émotionnel et énergétique, mesures bio-énergétiques quantiques individuelles, les champs de torsion, les tubes extrasensoriels, exploration d’une émanation vibratoire toxique et nettoyage énergétique(*), exercices en aveugle de ressentis… (*: pour les stagiaires en distanciel, un site sacré générateur de positif est suggéré pour qu’ils puissent se ressoucer en énergies positives.)
week-end 3 « réseaux » (présentiel obligatoirement) : révisions + exercices de consolidation en aveugle, protection spirituelle et énergétique premier niveau, ondes sonores et champ scalaires, tellurisme et magnétisme de Gaïa, diffraction de Fresnel et de Fraunhofer, les 9 réseaux géo-énergétiques, les failles, les courants d’eau, les leys-line, dressage d’un plan d’habitation, exercices en aveugle de ressentis…
week-end 4 « auto-évaluation » (présentiel souhaitable) : révisions intention, champ vital, intuition et protection spirituelle et énergétique second niveau en réel sur site, formes-pensées et présences éthériques, combinatoire des 5 réseaux telluriques essentiels et impacts sur les chakras, exercices en aveugle, critère d’évaluation des meilleurs lieux de vie et de travail en termes énergétiques. Introduction aux élémentaux.
Pour le format hybride du premier trimestre, les week-ends 1 et 3 sont dispensés en distanciel, le week-end 2 « réseaux » est animé en présentiel sur Nevez (29920). Le week-end 4 est conseillé en présentiel mais peut l’être en distanciel en cas d’empêchement.
2ème trimestre :
week-end 5 « interactions » (présentiel ou distanciel) : mesures bio-énergétiques quantiques et charge mentale, révisions champ vital, ébauche du plan énergétique de son « chez soi » avec les réseaux, problématiques posées par les interactions du « soi » et du « chez soi » et méta-messages implicites, solutions à travailler en fonction des acquis des stages précédents.
week-end 6 « dispositifs positifs » (présentiel ou distanciel) : Feed-back à propos des interventions effectuées sur le « soi » et sur « chez soi », présentation des endroits positifs et négatifs de son chez soi, problématiques à résoudre et résolues, mise en protection, identification de formes-pensées et de présences éthériques, expérimentation en réel sur un lieu particulier de Pont-Aven, ondes de forme et coquilles Saint-Jacques, lithothérapie, cristaux et shungite, bol chantants et bains sonores, chant des plantes, fleur de vie à dessiner, Quelles applications pour « soi » et « son chez soi » ?
3ème trimestre :
week-end 7 « sur site » (présentiel obligatoirement) : mesures bio-énergétiques quantiques, Feed-back à propos des interventions effectuées sur le « soi » et sur « chez soi », demande d’autorisation si besoin, géobiologie d’un espace vide : préparation, constatation-problématique à résoudre-solutions possibles proposées, Techniques possibles pour remonter l’énergie d’un lieu, quel qu’il soit, Connexion à l’énergie végétale : diffusion d’un chant particulier.Offre de proposition de l’organisation des pièces et de l’ameublement en fonction des techniques proposées, Introduction à l’art du questionnement vis-à-vis d’un « client » et à la communication non violente.
week-end 8 « sur photos » (présentiel ou distanciel) : rituel de protection, pratiques à distance sur photos et sur plan : présentations individuelles des lieux de vie de chacun en termes géobiologiques et énergétiques ainsi que des problématiques identifiées (Comparaison avec ce qui a été établi à distance lors des stages précédents) : quelles problématiques ont été identifiées ? Ont-elles été solutionnées ? Et est-ce que cela a fonctionné. Feed-back interactif.
4ème trimestre :
week-end 9 « électromagnétisme » (présentiel ou distanciel) : Les différents types d’électromagnétisme, Expérimentations, les outils de mesure, les impacts sur les chakras, l’électrosensiblité, les dispositifs et les techniques de neutralisation, travaux et expérimentations sur sites, démonstration de l’utilisation d’un ordinateur quantique pour mesurer l’energie d’un lieu.
week-end 10 « élémentaux » (présentiel obligatoirement) : présentation du monde des élémentaux et des gardiens des lieux, Méditation, Connexion et communication avec les élémentaux, demande d’aides et de conseils, expérimentations.
week-end 11 « bon sens » (présentiel ou distanciel) : Feed-back des travaux effectués avc les élémentaux. Du ménage dans tout lieu de vie ou de travail, introduction au Feng Suï, introduction à l’art d’accompagner le changement chez la personne demandeuse, théorie de l’engagement, évaluation des résistances, stratégies à mettre en place, préparation du dossier de fin d’année à présenter au week-end suivant.
week-end 12 « validation » (présentiel obligatoirement) : Synthèse, QCM de validation, présentation du dossier, auto-évaluation collective, préparation du programme de la seconde année,
Dates :
Dates pour le cursus « 2023 » année#1 : #03 : 26 et 27 Août 2023 / #04 : 9 et 10 Septembre 2023 / #05 : 14 et 15 Octobre 2023 / #06 : 11 et 12 Novembre 2023 / #07 : 9 et 10 Décembre 2023 / #08 : 27 et 28 Janvier 2024 / #09 : 10 et 11 Février 2024 / #10 : 9 et 11 Mars 2024 / #10 : 27 et 28 Avril 2024 / #12 : 11 et 12 mai 2024
Le nouveau cursus « 2024 » année#1 débutera le week-end du 23 et 24 mars 2024 : inscrivez-vous dès à présent car les places sont volontairement limitées pour une transmission de connaissances de qualité.
« Géobiologie, Bio-énergie et Vertus des Lieux Sacrés, année #2 »
La seconde année sera aussi structurée en week-ends sur l’année 2024-2025. Elle sera consacrée à l’exploration cosmo-tellurique de nombreux Sites Sacrés (Mégalithes, Cromlechs, Chapelle, Cathédrales,…), de Fontaines Sacrées et d’Arbres Sacrés pour les 2/3 en Finistère et pour 1/3 sur des sites exceptionnels situés en France qui seront proposés en fin de première année. C’est une année d’expérimentations pratiques sur sites. Tout ce qui concerne les réseaux et courants telluriques, les courants d’eau, ainsi que toutes les protections éthériques associées seront travaillées. Un week-end dédié au dressage de plans d’une maison particulière sera organisé.
Année #3 : Certification « Praticien-Conseil en Géobiologie et en Bio-Energie »
C’est une année d’expérimentation individuelle portant exclusivement de nombreux cas concrets identifiés par les stagiaires eux-mêmes. 3 week-ends seront organisés en présentiel. Les 4 autres le seront en distanciel.
Cette formation globale est-elle faite pour vous ?
Vous êtes une personne curieuse du monde qui vous entoure.
Vous êtes hypersensible et avez parfois du mal à maîtriser vos ressentis.
Vous pensez que ce qui vous entoure a de l’importance, notamment les lieux et l’ambiance qu’ils dégagent.
Vous voulez faire le bien autour de vous mais ne savez comment vous y prendre.
Vous êtes prêt(e) à vous questionner d’abord sur vous-même avant d’aider les autres.
Vous êtes conscient(e) qu’un tel questionnement peut vous demander à prendre sur vous dans l’effort.
Vous voulez à. votre tour devenir un canal de transmission de connaissances oubliées et de bon sens.
Vous voulez être enthousiaste et vous remplir de joie.
Vous voulez vous inscrire dans du beau, du bon et du bien.
Si vous ête gourmand(e), vous voulez aussi goûter à d’excellentes gâteaux (ma métaphore des énergies subtiles positives que l’on est amené à rencontrer).
Si vous cochez la majorité de ces cases, alors cette formation est faite pour vous.