Aller au contenu
Accueil » Formation Géobiologie

Formation Géobiologie

Voici le programme de la première année de la formation en Géobiologie en vue d’être certifié au bout du cursus de 3 années « Conseil en Géobiologie et en Bio Energie » à l’issue des 3 années de cours.

Pour tester une journée Découverte dédiée à la Santé des Lieux, clique ici.

Cadre de la formation

Le premier séminaire du cycle de formation à la Géobiologie et au métier de « Conseil en Géobiologie et en Bio Energie » (année #1) débutera à l’été 2023 à Nevez* (29920).

Etalé sur 7 week-ends de 3 jours entre Juillet 2023 et Mai 2024 avec en sus une étude à réaliser pendant les vacances d’été qui sera présentée à la rentrée de Septembre 2024, ce premier cycle est centré sur le stagiaire lui-même, à savoir « son être profond et son lieu de vie ».

Cette première année est construite sur le présupposé suivant : « Le géobiologue ne peut intervenir que ce sur ce qu’il ressent par lui-même ». Donc tout le travail de l’année sera dédié à ses ressentis et à ses intuitions. C’est ce qui permettra à chaque stagiaire d’éclairer son projet en cohérence avec son chemin d’âme, de nourrir positivement ses besoins profonds tout en se libérant de ses possibles limitations et ce, au fur et à mesure de son avancée dans l’année. C’est dans ces conditions que chacun ou chacune sera à même d’être au top de ses capacités pour s’engager dans l’année #2.

Géobiologie et BioEnergies pour Soi et son Lieu de Vie

Année #1 : Géobiologie et BioEnergies pour Soi-même et son propre Lieu de Vie

Ce premier cycle est composé comme suit :

#1/ Juillet 2023 : Présentation du cycle complet de la formation et description du processus annuel de validation des acquis. Introduction aux fondamentaux de la géobiologie, évaluation bio-énergétique individuelle qui servira de fil rouge tout au long de l’année. Travaux pratiques concernant l’alignement de la démarche du futur géobiologue. Conscientisation du rôle, de la fonction et de la mission du métier de conseil : que signifie « Pratiquer en tant que Géobiologue et Conseil en Bio et en Géo Energie » ? Présentation des 7 chakras et des résonances corporelles associées. Développement des ressentis et déploiement de l’intuition niveau #1. Comment prendre soin de sa glande pinéale tout en développant son 6ème chakra arrière ? Qu’est-ce que se connecter sur un lieu ?

#2/ Septembre 2023 : Présupposés et intentions chez le Géobiologue. Co-élaboration du manifeste du « Conseil en Bio et en Géo Energie ». Pourquoi et comment placer des intentions positives dans ses actes professionnels ? Quelle éthique ? Apprendre à différencier sa propre problématique de celle du lieu, ou tout au moins apprendre à en avoir conscience. Construction des pensées positives et des égrégores positifs : expérimentations individuelles évaluées scientifiquement via un ordinateur quantique. Développement des ressentis et déploiement de l’intuition niveau #2. Introduction aux dispositifs de mesure énergétique : expérimentations pratiques à réaliser chez soi à partager lors du séminaire suivant.

#3/ Novembre 2023 : Synthèse des expérimentations individuelles. Introduction aux champs de torsion droit et gauche : expérimentations pratiques. Champ vital, plan émotionnel, énergétique et temporel. Initiation aux protections pour soi et pour le lieu : représentation matérielle de l’artéfact protecteur de chacun. Mise en situation. Développement des ressentis et déploiement de l’intuition niveau #3.

#4/ Janvier 2024 : Analyses des réseaux géobiologiques (Hartmann, Curry, Palm, Peyré, Argent, Mercure, Manganèse, Wittmann) et études de leur diffraction en termes d’impact énergétique sur la surface extérieur terrestre. Ressentis des failles telluriques et des courants d’eau. Etude des pollutions électromagnétiques, normes et instruments de mesure. Mesure d’impact sur ses différents chakras. Dressage des plans individuels géobiologiques de chaque lieu de vie (plan, photo, ressenti) et mesures énergétiques individuelles. Evocation des unités Bovis et utilisation de l’antenne de Lecher si intéret collectif manifeste. Développement des ressentis et déploiement de l’intuition niveau #4.

#5/ Mars 2024 : Présentations individuelles des lieux de vie de chacun en termes géobiologiques et énergétiques : éventuelles problématiques à résoudre. Positionnement optimal des pièces de vie, des meubles et des lits. Apiculture et géobiologie : étude sur site du comportement des abeilles qui sont les meilleures conseillères en géobiologie qui soient. Présentations des différentes solutions envisagées face aux problématiques individuelles et mise en action pour soi-même. Développement des ressentis et déploiement de l’intuition niveau #5.

#6/ Avril 2024 : Synthèses des plans individuels mis en action dans chaque lieu de vie. Introduction au champ quantique et aux ondes de forme, aux formes-pensées et aux présences du lieu. Travaux pratiques. Etude des énergies générées par les coquilles Saint Jacques et développement de dispositifs dédiés. Introduction à la géométrie sacrée niveau #1 ; Développement des ressentis et déploiement de l’intuition niveau #6.

#7/ Mai 2024 : Initiation à la transformation du champ quantique. Introduction à la géométrie sacrée niveau #2. Dessin d’une onde de forme positive selon l’objectif attendu. Validation des acquis de l’année via un test QCM de 40 questions. Retour d’expérience. Exercices pratiques test sur les ressentis et l’intuition. Préparation de l’étude individuelle à réaliser pendant les vacances d’été qui sera présentée lors du premier séminaire année #2 Fin Septembre.

 

Géobiologie, Bio-énergie et Vertus des Lieux Sacrés

Géobiologie, Bio-énergie et Vertus des Lieux Sacrés

En sus, un crédit d’échange de 4 x 1 heure en viso en ligne est proposé à tout stagiaire qui le souhaite ainsi que la validation de la question de recherche d’été.

 

« Géobiologie, Bio-énergie et Vertus des Lieux Sacrés, année #2 »

La seconde année sera aussi structurée en 7 week-ends sur l’année 2024-2025. Elle sera consacrée à l’exploration cosmo-tellurique de nombreux Sites Sacrés (Mégalithes, Cromlechs, Chapelle, Cathédrale,…), de Fontaines Sacrées et d’Arbres Sacrés pour les 2/3 en Finistère et pour 1/3 sur des sites exceptionnels situés en France qui seront proposés en fin de première année. Tout ce qui concerne les réseaux et courants telluriques, les courants d’eau, ainsi que toutes les protections éthériques associées seront travaillées. Un week-end dédié au dressage de plans d’une maison particulière sera organisé.

Apprendre à s’ouvrir aux très belles énergies des Cromlechs

Lors du dernier stage, nous irons explorer et étudier les énergies des Cromlechs au Pays basque. À la suite de cette seconde année, une synthèse personnelle servira de validation pour être accepté en année 3 : elle concernera notamment les expériences et les points de vue en termes de géobiologie et bio-énergie des sites visités selon le ressenti de chaque stagiaire.

Un extra, hors programme de l’année #2, sera proposé lors des vacances d’été : il s’agit d’une exploration d’une semaine dans les Orcades au Nord de l’Ecosse, notamment sur le cercle de Brodgard.

Année #3 : Certification « Praticien-Conseil en Géobiologie et en Bio-Energie »

C’est une année d’expérimentation individuelle portant exclusivement de nombreux cas concrets identifiés par les stagiaires eux-mêmes. 3 week-ends seront organisés en présentiel. Les 4 autres le seront en distanciel.

Intéressé.e par une telle formation ? Recevoir les conditions ainsi que les dates ? Des questions ? Veuillez laisser votre message pour être recontacté.e