Aller au contenu
Accueil » Formation Géobiologie

Formation Géobiologie

MANIFESTE DU GEOBIOLOGUE BIO-ENERGETICIEN

 

« Apprends comment et pourquoi ton habitation résonne de la sorte. Et si tu veux exceller, questionne en profondeur ton « moi vibratoire ». Puis, inspire- toi des Sites Sacrés conçus par les anciens. Et, en fonction des demandes exprimées, des protections de tes guides et de ton éthique, tu seras en mesure d’harmoniser ton lieu de vie et celui des autres.”

 

QU’EST-CE QUE LA GEOBIOLOGIE BIO-ENERGETIQUE ?

 

 La géobiologie est l’étude des énergies de la terre. Et la géobiologie bio-énergétique est l’étude des interactions entre les énergies de la terre et le vivant. Une intervention en géobiologie consiste à étudier les énergies d’un lieu et à neutraliser et corriger ce qui est nocif, ainsi qu’à dynamiser le lieu lui-même afin d’obtenir une belle harmonie. Une géobiologie bioénergétique de qualité repose sur la prise en compte de 4 paramètres :

  • La bioénergie du géobiologue lui-même
  • Les énergies du lieu entrant en résonance avec le vivant présent
  • Les formes-pensées & les présences éthériques dans le lieu
  • La capacité mentale et psychologique des habitants à s’inscrire dans un changement “énergétique”.

Selon la Géo-Energie et la Bioénergie, les énergies subtiles ont leurs propres caractéristiques et sont porteuses d’informations que nous, êtres humains, pouvons ressentir et à décrypter. Dès qu’un récepteur, à savoir une personne, se trouve en interaction avec un émetteur d’énergie, que cela soit avec sa propre habitation ou sur un site sacré, il se produit des échanges d’énergies qui génèrent des résonances riches d’informations. Une belle énergie est « goûtue » comme une excellente pâtisserie… parole de gourmand !

 

PROGRAMME COMPLET DE LA FORMATION A RECEVOIR CHEZ SOI

Année #1 (10 stages) + année #2 (10 stages)

Année #3 de professionnalisation

Attestation de Praticien en Géobiologie Bio-Energétique en fin d’année #2

Certificat de Géobiologue Bio-Energéticien en fin d’année #3

Cette formation peut être considérée comme un voyage en plusieurs étapes dans l’environnement « géo & bio énergétique » : chaque we de stage prend place dans un lieu différent, en cohérence avec le thème abordé lors du we et avec les intentions de la formation. La formation comporte 3 cycles d’une année chacun. Les dates précises, les lieux de rendez-vous et toutes les informations pratiques vous seront transmis lors de votre inscription. Si vous acceptez, vos coordonnées seront partagées avec les autres participants de manière à organiser co-voiturage et hébergements partagés. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir le programme papier complet.

CYCLE 1: CONSTRUIRE VOS FONDATIONS DE GEOBIOLOGUE

Cette première année comporte 10 modules organisés sur 9 sites différents… dans la nature, dans des lieux ressourçants et apaisants. Elle est destinée à toute personne désirant s’initier à la géobiologie et explorer ses ressentis.

CYCLE 2 : INTERVENIR EN TANT QUE GEOBIOLOGUE

Il comporte également 10 modules organisés en des lieux divers pour les besoins des transmissions. Cette deuxième année permet d’approfondir les ressentis, les connaissances et d’apprendre à intervenir sur les énergies. Elle s’adresse à toute personne souhaitant pratiquer la géobiologie pour elle-même ou de manière professionnelle. Une attestation de praticien en géobiologie vous sera remise en fin de cycle 2.

CYCLE 3 : PROFESSIONALISATION

 Elle est destinée aux futurs professionnels en géobiologie : elle est composée de 5 modules de supervision, de réglages et d’expérimentations sur des lieux réputés difficiles ainsi que d’un stage de management et marketing dédié « géobiologie et bioénergie ». A l’issue de ces 3 cycles, un certificat de “Géobiologue Bio-Energéticien formé(e) par Frédéric Buisson ” vous sera délivré. Il est vivement conseillé à chaque stagiaire de tenir un journal au cours de chaque week-end ainsi qu’à l’issue du week-end. Ce document servira de référentiel pour la synthèse de chaque année passée.

POUR RECEVOIR PAR LA POSTE LE FASCICULE DU PROGRAMME COMPLET : Veuillez remplir le formulaire prévu à cet effet ci-dessous.


Une question parmi celles posées dans le fascicule :

Je ne ressens rien, est-ce que cette formation est faite pour moi ?

La première année de la formation a pour thème principal « S’ouvrir aux ressentis et les développer ». Notre corps est un extraordinaire capteur de sensations. Basiquement, nous faisons la différence entre le chaud et le froid. Parfois, notre intuition nous dicte de faire ou de pas faire telle ou telle chose sans trop savoir pourquoi. Dans le monde visible, c’est assez simple de s’y retrouver car on a acquis les codes depuis tout petit. Dans le monde invisible, non seulement on n’a pas les codes mais on n’ a jamais appris les énergies subtiles à l’école. Pour ressentir, il faut d’abord faire confiance aux sensations qui nous parviennent. Donc, ne rien ressentir, c’est d’abord avoir des difficultés à se faire confiance. C’est pourquoi les premiers week-ends de stages sont construits autour d’exercices pratiques concrets et ludiques. Ils ont pour but de rendre simple et accessible le monde invisible. Au début, cela commence par un picotement sur la main que l’on n’avait jamais remarqué. Puis, si l’on pose une question à son pendule ou à ses baguettes, on se rend compte que le pendule ou les baguettes répond parfaitement bien à la question posée. C’en est même magique. C’est un peu comme s’il existait une porte entre-ouverte sur un nouvel espace qu’on n’avait jamais eu l’idée de pousser. Mon objectif pédagogique est de rendre les choses naturellement simples, car accéder à ses propres ressentis est naturellement simple. Après, on affine, on travaille, on expérimente et on compare avec les autres. Si on ne s’y est jamais intéressé, c’est normal qu’au début, on ne ressente rien. Mais dès qu’on est guidé, tout devient facile. Et ce sont des exercices et les situations présentées au gré des stages qui construisent petit à petit la confiance en soi-même, donc l’accès de plus en plus fin à ses propres ressentis. Car, c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Cette formation est-elle faite pour vous ?

Vous êtes une personne curieuse du monde qui vous entoure.

Vous êtes hypersensible et avez parfois du mal à maîtriser vos ressentis.

Vous pensez être seul(e) au monde à posséder de tels ressentis et vous découvrirez lors des ateliers des personnes aux mêmes sensibilités.

Vous pensez que ce qui vous entoure a de l’importance, notamment les lieux et l’ambiance qu’ils dégagent.

Vous voulez faire le bien autour de vous mais ne savez comment vous y prendre.

Vous êtes prêt(e) à vous questionner d’abord sur vous-même avant d’aider les autres.

Vous êtes conscient(e) qu’un tel questionnement peut vous demander à prendre sur vous et ce, parfois dans l’effort.

Vous voulez à votre tour devenir un canal de transmission de connaissances oubliées et de bon sens.

Vous voulez être enthousiaste et vous remplir de joie.

Vous voulez vous inscrire dans du beau, du bon et du bien.

Si vous ête gourmand(e), vous voulez aussi goûter à d’excellents gâteaux (Je compare ces belles énergies qui me ravissent à d’excellentes pâtisseries).

Si vous cochez la plupart de ces cases, alors cette formation est faite pour vous.

Et tout ça, pour quels bénéfices pour vous ?

Le principal bénéfice d’une telle formation est que vous aurez conscience de votre propre positionnement, donc de votre bien-être, quelque soit votre type d’environnement.

Vous pourrez répondre avec plus de précision à ces 2 questions fondamentales : qui suis-je ? où vais-je ? Suis-je au bon endroit ?

Qui dit positionnement, dit alignement et conscience énergétique affinée du monde qui vous entoure.

Et si vous vous sentez bien positionné(e), vous pourrez aider les autres à se positionner à leur tour. Vous les acccompagnerez dans leur processus de changement, ce qui signifie que vous aurez d’abord expérimenté votre propre cheminement de changement.

Vous pourrez ainsi, dès qu’il y aura une demande formulée, améliorer le bien-être, le bien vivre de votre prochain.

Vous ferez ainsi profiter les autres de vos acquis.

Vous cultiverez alors votre connexion aux éléments fondateurs de notre monde et préserverez le beau et le bon des choses et des personnes.

Et apporter plus de sérénité et de lumière deviendra une action évidente de votre point de vue.

Et vous considérerez ne pas avoir perdu votre temps.